Certain raconte ceci :
Santa Claus est le nom de Saint Nicolas en anglais, transcription de la prononciation américaine de Sankt Niclaus. Il lui a aussi été attribué le nom de Père Noël. Santa Claus est à peu près l'équivalent du Père Noël en France, malgré leur différence de costume : Santa Claus a une veste et un bonnet rouges, originellement verts, alors que le Père Noël français a une grande houppelande rouge avec une capuche ; saint Nicolas, évêque, a l'habit ecclésiastique de sa fonction, avec la crosse et la mitre, éléments de costume que ne porte pas Santa Claus. En outre, la fête de Santa Claus est la Saint-Nicolas, le 6 décembre soit 19 jours avant la fête de Noël en France.
D'autres disent ceci :
Le père Noël est un personnage fictif lié à la fête de Noël mais dont les racines remontent à des croyances antiques. Il est parfois associé à la mère Noël.
Traditionnellement, le saint catholique Nicolas de Myre est considéré comme étant à l'origine du père Noël mais le personnage, sa mythologie et ses attributs modernes sont issus tant d'un syncrétisme construit au fil des siècles que d'une volonté mercatique occidentale plus récente...
Source Wikipédia, pour en savoir plus c'est ici :Père Noël — Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire