Je ne suis pas historien, mais un Musipontain passionné qui, ayant dû quitter sa ville natale pour le travail, entretien avec elle un lien indéfectible. Ce blog est né de cet attachement et rassemble des faits historiques, des photos d'époque et des anecdotes glanés au fil de longues recherches et dans mes archives personnelles. Bien que je ne vive plus sur place, je reste informé via L'Est Républicain et la page Facebook "Tu es de Pont-à-Mousson si...". Si vous êtes le propriétaire légitime d'une photo que j'utilise, contactez-moi et j'y apposerai votre nom ou la retirerai. Tenir ce blog est un loisir chronophage mais passionnant. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager pour faire rayonner Pont-à-Mousson et son histoire, notamment celle de son université, transférée à Nancy il y a des siècles. Si vous avez des documents ou des anecdotes à partager, vous êtes les bienvenus pour contribuer. Vous pouvez me contacter à cette adresse : pont.a.mousson@outlook.fr. Merci d'être passé et à bientôt.

vendredi 13 1972

Trafique de drogue

Il n'y a pas qu'à Nancy ou Metz que le trafique de drogue existe. Il se développe jusque dans les villages de nos régions du nord au sud et de l'est à l'ouest de notre pays... Pont-à-Mousson n'y echape pas et depuis des années ce trafique fait le bonheur des trafiquants et des dealers mais l'aventure c'est arrêté net le 19 juin 2013.

Il est 6h00 du matin à l'horloge de la mairie quand un escadron de policier intervient rue des Fossés et sur Blénod.

Le commissariat de Pont-à-Mousson a diligenté une longue enquête depuis le mois de novembre 2012. Ces investigations, visant un important réseau de trafic de stupéfiants agissant sur le centre ville, ont trouvé un premier épilogue hier matin, aux aurores.

Une opération, déclenchée simultanément à 6h à Pont-à-Mousson et Blénod-lès-Pont-à-Mousson, a permis l’interpellation d’une dizaine de trafiquants présumés, la saisie de plus de dix kilogrammes de produits stupéfiants, ainsi que d’une importante somme en numéraire. L’enquête en cours permettra de déterminer si d’autres personnes sont impliquées dans le trafic.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire