Je ne suis pas historien, mais un Musipontain passionné qui, ayant dû quitter sa ville natale pour le travail, entretien avec elle un lien indéfectible. Ce blog est né de cet attachement et rassemble des faits historiques, des photos d'époque et des anecdotes glanés au fil de longues recherches et dans mes archives personnelles. Bien que je ne vive plus sur place, je reste informé via L'Est Républicain et la page Facebook "Tu es de Pont-à-Mousson si...". Si vous êtes le propriétaire légitime d'une photo que j'utilise, contactez-moi et j'y apposerai votre nom ou la retirerai. Tenir ce blog est un loisir chronophage mais passionnant. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager pour faire rayonner Pont-à-Mousson et son histoire, notamment celle de son université, transférée à Nancy il y a des siècles. Si vous avez des documents ou des anecdotes à partager, vous êtes les bienvenus pour contribuer. Vous pouvez me contacter à cette adresse : pont.a.mousson@outlook.fr. Merci d'être passé et à bientôt.

mardi 02 2024

Une patrouille de police attaquée à Pont-à-Mousson

Même à Pont-à-Mousson, aujourd'hui on peut rencontrer des situations comme dans les mégalopoles du type Marseille ou Paris ou Lyon. Des fusillades, des règlements de compte entre bandes rivales... Aujourd'hui c'était un tir dirigé vers les forces de l'ordre. La délinquance augmente avec les années et la question et doit-on installer des compagnies de gendarmes mobiles dans des villes comme Pont-à-Mousson afin d'y faire régner la paix et la sécurité ?

La voiture de la patrouille


Samedi 10 septembre 2022, un peu après 22 heures des policiers, en patrouille, ont été victimes d'un tir à l'arme longue sur leur véhicule à Pont-à-Mousson.

Dans la nuit de samedi à dimanche 11 septembre, un peu après 22 heures, des policiers en patrouille, ont été victimes d'un tir à l'arme longue sur leur véhicule à Pont-à-Mousson.

Les policiers ont vu se détacher dans l'obscurité une silhouette et c'est alors que l'individu a pointé ce qui ressemblait à une arme longue en leur direction et a fait feu une fois en direction du chauffeur du véhicule. Le projectile n'a pas traversé la vitre. Le chauffeur souffre d'acouphènes en raison de l'impact ainsi que de légères blessures dues aux éclats de verre.

En raison de la configuration des lieux les policiers ont mis pied à terre et se sont écartés à pied du secteur afin de ne pas repasser avec le véhicule devant l'habitation d'où provenait le départ du coup de feu pour éviter de faire l'objet d'un nouveau tir. Ils ont fait appel à des renforts. Un suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Pont-à-Mousson.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire