Je ne suis pas historien, mais un Musipontain passionné qui, ayant dû quitter sa ville natale pour le travail, entretien avec elle un lien indéfectible. Ce blog est né de cet attachement et rassemble des faits historiques, des photos d'époque et des anecdotes glanés au fil de longues recherches et dans mes archives personnelles. Bien que je ne vive plus sur place, je reste informé via L'Est Républicain et la page Facebook "Tu es de Pont-à-Mousson si...". Si vous êtes le propriétaire légitime d'une photo que j'utilise, contactez-moi et j'y apposerai votre nom ou la retirerai. Tenir ce blog est un loisir chronophage mais passionnant. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager pour faire rayonner Pont-à-Mousson et son histoire, notamment celle de son université, transférée à Nancy il y a des siècles. Si vous avez des documents ou des anecdotes à partager, vous êtes les bienvenus pour contribuer. Vous pouvez me contacter à cette adresse : pont.a.mousson@outlook.fr. Merci d'être passé et à bientôt.

vendredi 30 2023

Mort de Nahël à Nanterre : une nuit avec incendie et vitres brisées à Pont-à-Mousson

Pont-à-Mousson : 30 juin 2023

La mort du jeune Nahël, à entrainer dans son sillage, une colère, une insurrection dans toutes la France et 40 milles policiers et gendarmes sont mobilisés dans toutes les villes dans lesquels il y a eu du pillage et de la casse gratuite et qui, n'a plus de sens du tout avec les faits qui se sont produits. Pont-à-Mousson n'y a pas échappé malheureusement, même à moindre mesure par rapport à certaine autre ville, les pauvres commerçants, on subit les dégradations et pillage de la nuit comme le montre l'Est Républicain.
Je ne pouvais au regard de l'histoire locale ne pas parler de ces faits dramatiques qui ont touché la ville de Pont-à-Mousson dans laquelle, je suis né et où il faisait bon vivre. N'étant plus habitant la commune, je suis l'histoire de ma ville natale de loin et je suis triste de constater que la délinquance y a élu domicile depuis déjà des décennies. Voici les faits racontés par les journalistes : Nolann Rock et Cécilia Cherrier

















Une vidéo prise par un téléphone portable et diffusé sur la page "Tu es de Pont-à-Mousson Si" montre que la violence est totale et c'est peut-être parce qu'ils n'étaient pas aussi nombreux que dans les grandes villes que ça n'a pas durée dans le temps… Mais, tant que c'est la chienlit à Nanterre, ce sera la même chose partout.

Si vous disposez de documents relatifs au sujet (vidéos, photos), n’hésitez pas à me les transmettre ou à me fournir les liens où je peux les trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire