Je ne suis pas historien, mais un Musipontain passionné qui, ayant dû quitter sa ville natale pour le travail, entretien avec elle un lien indéfectible. Ce blog est né de cet attachement et rassemble des faits historiques, des photos d'époque et des anecdotes glanés au fil de longues recherches et dans mes archives personnelles. Bien que je ne vive plus sur place, je reste informé via L'Est Républicain et la page Facebook "Tu es de Pont-à-Mousson si...". Si vous êtes le propriétaire légitime d'une photo que j'utilise, contactez-moi et j'y apposerai votre nom ou la retirerai. Tenir ce blog est un loisir chronophage mais passionnant. Si vous l'appréciez, n'hésitez pas à le partager pour faire rayonner Pont-à-Mousson et son histoire, notamment celle de son université, transférée à Nancy il y a des siècles. Si vous avez des documents ou des anecdotes à partager, vous êtes les bienvenus pour contribuer. Vous pouvez me contacter à cette adresse : pont.a.mousson@outlook.fr. Merci d'être passé et à bientôt.

vendredi 01 1990

L'affaire Chantal Schaff

Cette histoire se déroule dans les hlm de Procheville en 1990. Il s'agit d'un crime sous l'effet de l'alcool et de rancœurs. Cette femme est aujourd'hui surement libre, il me semble d'après ma mémoire qu'elle a été condamnée à 20 ans de prison pour ce meurtre. J'ai retrouvé l'article de la reconstitution que je vous propose de lire.
Si vous avez des documents sur cette affaires et que vous souhaitez me l'ai faire parvenir, vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante : pont.a.mousson@outlook.fr

L'affaire Chantal Schaff

L'affaire Chantal Schaff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire